On vous rappelle !


    Chasseur d'appartement Paris 11

    Chasseur d'appartement Paris 11

    Le 11ème arrondissement de Paris

    Vous avez besoin d’informations avant d’acheter votre futur appartement dans le 11ème arrondissement de la capitale ? Qualité de vie, répartition de l’habitat, avis de votre chasseur, informations par quartiers…

     

    Dans ce guide nous vous offrons tout ce que vous avez besoin de savoir sur votre recherche immobilière dans cet arrondissement.

    Icône de chasseur

    Notre avis d'expert sur le 11ème arrondissement de Paris

    • Le 11ème arrondissement de Paris est passé d’une histoire industrielle et ouvrière à un lieu de vie jeune et animé. Les bars, les restaurants, la vie nocturne au sens général attirent mais également sa vie culturelle.
    • Ceux qui recherchent un quartier résidentiel paisible et familial doivent se tourner vers Voltaire ou Faidherbe.
    • A noter la délimitation Est/Ouest, via la rue Saint-Maur, entre les quartiers chics (limitrophe Paris 3) et les quartiers plus populaires (limitrophe Paris 20).
    • Avec des prix au m² relativement raisonnable à l’est pour un secteur très recherché par les locataires, les investisseurs en font un de leur terrain de chasse préféré.
    Icône d'ampoule

    Les prix ont fortement progressé cette dernière décennie, votre chasseur immobilier à Paris vous conseille les secteurs de Voltaire et Goncourt où il existe encore un potentiel intéressant de hausse.

    Chasseur Immobilier Paris 11
    Icône information générale

    Que devez-vous savoir avant d'acheter dans le 11ème ?

    Avec env. 40 000 habitants au km2, c’est l’arrondissement le plus dense de Paris. Il propose un mode de vie très urbain avec peu d’espaces verts (square de la Roquette et Maurice Gardette). C’est historiquement un quartier animé qui attire les jeunes à l’instar du 10ème arrondissement. C’est un des épicentres de la vie nocturne avec de nombreux bars et restaurants, en particulier dans les secteurs de Bastille et Oberkampf. Il n’est ainsi pas étonnant de constater que les 2/3 des logements sont des studios ou 2 pièces.

    La tendance des dernières années montre une appétence nouvelle des familles pour ce secteur qui reste relativement central dans Paris, très bien desservi par les transports en communs et où le vélo se démocratise très rapidement. Des adresses culturelles très réputées viennent compléter les attraits de cet arrondissement : l’Opéra Bastille, le Cirque d’Hiver, le Café de la Danse…

    family

    147 000 habitants

    euro

    27 000€ de revenu médian, proche de la moyenne parisienne

    jeune

    63% ont moins de 45 ans, taux parmi les plus élevés à Paris

    house-yellow

    63% de 2P ou moins, pourcentage le plus important avec le 2ème arrondissement

    Quels sont les différents quartiers de Paris 11 ?

    • Folie-Méricourt
      Quartier tout en contraste. A l'ouest, le quartier branché de République/Oberkampf et à l'est le quartier populaire de Belleville. Le mot "Folie" n'est pas galvaudé avec ces nombreux bars et restaurants dans le quartier Oberkampf, grignotant peu à peu vers l'est le passé ouvrier.
    • Saint-Ambroise
      Secteur plus calme de l'arrondissement, d'anciens bâtiments commerciaux ont été réhabilités en immeubles d'habitations avec parfois des grandes surfaces qui peuvent intéresser les familles. La présence du Square Gardette est un peu plus en sus de l'accessibilité aux transports.
    • Roquette
      C'est Le quartier festif avec sa célèbre rue de Lappe et ses nombreux bars animés proches de la Bastille. On y retrouve également de nombreuses galeries pour le plaisir des amateurs de sorties culturelles. A noter la présence des 3 prisons historiques : Bastille, Petite Roquette et Grande Roquette.
    • Sainte-Marguerite
      Abritant le très recherché quartier de Ledru-Rollin-Faidherbe, les biens sont très demandés dans ce secteur qui allie commerces de proximité et ruelles charmantes. Le quartier tire son nom de l'Eglise Sainte-Marguerite bâti au début du 17ème siècle.
    Plan des quartiers du 11ème



    Les chiffres clés sur cet arrondissement*

    35%

    De propriétaires

    63%

    Ont moins de 45 ans

    59%

    Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

    40%

    De familles

    Années de construction

    Nombre de pièces

    • Studio
    • 2 pièces
    • 3 pièces
    • 4 pièces
    • 5 pièces et plus
    * Source INSEE

    Étude de votre projet
    immobilier offerte !






      Icône livre et plume

      Un peu d'histoire

      Avant son intégration au sein de l’enceinte des Fermiers Généraux à la fin du 18ème siècle, la vie dans cet arrondissement s’est initialement développée autour de 2 faubourgs. Au nord, le faubourg du Temple qui abritait l’enclos du Temple. A l’origine, enclos des Templiers, il représentait la plus grande commanderie templière de France. Lorsqu’en 1312 l’ordre des Templiers fut dissous, l’enclos fut transmis à l’ordre dits des Hospitaliers. Au sud, à la limite du 12ème arrondissement, se dressait le faubourg Saint-Antoine. Lors de son essor au 18ème siècle, il fut réputé pour ces artisans de l’ameublement.

       

      Cet arrondissement est évidemment associé à l’histoire au symbole de la Bastille. Ce fut d’abord un château fort construit en 1370 avant de devenir une prison d’état sur décision de Richelieu. La prise de la bastille le 14 juillet 1789 est un symbole de la Révolution et marque un tournant décisif. Au début du 19ème siècle, le 11ème arrondissement s’industrialise et se densifie pour devenir le plus peuplé de Paris à la fin du siècle. Le préfet Haussmann crée de nombreuses artères pour « aérer » le secteur. Au 20ème siècle, toujours industriel et populaire, il est un bastion du mouvement ouvrier et syndical. Les axes République-Bastille-Nation sont le parcours privilégié des grandes manifestations.

      Votre chasseur d'appartement Paris 11 étudie votre projet

      Envoyer une demande